Un voyage au Canada est une occasion de découvrir de nouvelles choses. Vous devez en outre bien préparer les choses pour éviter les ennuis tout au long de votre séjour. Voici alors quelques points que vous devez prendre en compte pour assurer la préparation de votre voyage au Canada comme il se doit.
Préparez les documents nécessaires pour le voyage
En plus d’un passeport valide, vous devez aussi avoir un AVE (Autorisation de voyage électronique) pour vous rendre au Canada. Ce dernier peut remplacer efficacement un visa. D’ailleurs, vous devez faire la demande 72 heures au moins avant votre départ. Il suffit de faire un tour sur le site officiel du gouvernement canadien pour vous en procurer. À noter que ce document n’est valable que pour les voyages en avion.
Notez que le passeport et l’AVE sont indispensables même pour les enfants qu’ils soient mineurs ou pas. Vous devez aussi avoir un permis de conduire valide sur le territoire pour pouvoir louer une voiture. D’ailleurs, il faut avoir plus de 21 ans pour valider votre demande de location sans oublier la carte de crédit internationale.
Ne rien négliger sur les formalités douanières
La douane canadienne est très stricte concernant le respect des conditions d’entrée sur le territoire. Vous devez alors vous informer sur les points suivants :
- Les moyens de paiement ainsi que les devises valables au Canada (le CAD ou le $ CA)
- Les produits que vous pouvez importer au pays
- Les produits que vous avez la possibilité de ramener du pays à la fin de votre voyage
Vous ne devez rien négliger si vous ne voulez pas avoir des problèmes avec les autorités dans le pays. Cliquez-ici si vous avez besoin de plus d’aides. Ainsi, vous ne risquerez pas d’enfreindre les lois et voyager tranquillement.
Pensez à l’avance aux activités que vous pouvez faire quand vous serez à destination
De nombreuses activités touristiques peuvent être proposées au Canada. Vous pouvez par exemple survoler la province du Québec pour apprécier la splendeur des paysages. Cela vous donnera l’occasion d’apprécier les parcs nationaux de Jacques-Cartier et la Mauricie. Vous avez aussi la possibilité de survoler la région de Tadoussac si vous le souhaitez. Une autre activité à ne pas négliger est la lancée de haches dans le Rage-Montréal.
Profitez de votre voyage pour connaître la culture autochtone. À savoir que 11 nations autochtones sont réparties dans 55 villages en plein Québec. Vous avez alors un large choix sur les zones à visiter. Il est aussi possible de participer à un festival de musique si cela vous convient. En tout cas, d’autres activités vous attendent.
Quelques précautions sont à prendre en compte avant de prendre l’avion
Vous devez savoir que le taux de criminalité est très faible au Canada. Cela est aussi valable pour le niveau « d’alerte terroriste ». Vous n’avez pas beaucoup à craindre de votre sécurité personnelle. N’oubliez pas en outre de signaler votre voyage auprès des autorités compétentes. Cela peut vous servir en cas de problème tout au long de votre séjour sur le territoire canadien.
Ne négligez pas non plus les vaccinations qui vous seront demandées avant même de prendre l’avion. D’ailleurs, il vous est conseillé de souscrire à une assurance avant de partir. Le coût des soins est élevé dans le pays. Enfin, pensez à vous informer sur les risques de catastrophes naturelles sur le territoire.