Les formes des e-commerces dominantes du marché

La première transaction en ligne a eu lieu, il y a près de 26 ans. L’e-commerce a explosé pour devenir l’une des industries les plus importantes aujourd’hui. En raison de l’ampleur du terme, il peut être difficile à définir. Savoir qui sont les leaders est crucial pour les entreprises et les consommateurs.

Commerce interentreprises

Le B2B est l’un des types d’e-commerce les plus courants. Il s’agit d’une transaction de biens ou de services entre deux entreprises. Il est l’un des plus grands types d’e-commerce dans le monde. Ses ventes peuvent atteindre des milliers de milliards d’euros annuellement. Il a été deux fois plus important que le B2C, depuis 2020. Une transaction B2B peut concerner une société minière qui achète des équipements à une entreprise de machinerie lourde. Une entreprise peut obtenir des services de logistique de sa chaîne d’approvisionnement.

Par ailleurs, le B2C se produit lorsqu’une entreprise vend un bien ou un service à un consommateur. Les biens peuvent également être achetés par le biais du commerce électronique B2C. Dans cette relation, les consommateurs choisissent souvent des biens ou des services dont les prix sont bas. Ils apprécient une expédition rapide et abordable. Afin de mieux comprendre ce concept, vous pouvez visiter ce site.

Commerce mobile

Une évolution intéressante du trafic en ligne est l’essor de l’utilisation des téléphones portables. La majorité de l’utilisation d’Internet se fait sur des téléphones portables. Il n’est pas surprenant que cette évolution soit liée à la croissance du commerce mobile. Le m-commerce est un autre type d’e-commerce. Par exemple, un achat B2C qui a lieu sur un appareil mobile est considéré comme du B2C et du m-commerce.

C’est parce qu’il intègre d’autres types d’e-commerce et le m-commerce s’est imposé comme un leader d’e-commerce. En 2020, il représentait 34,5 % de l’ensemble d’e-commerce. Cette année, le m-commerce représente 53,9 % de l’ensemble d’e-commerce. En effet, la croissance doit se poursuivre à partir de là. Afin d’éviter de se laisser distancer par les concurrents, les entreprises utilisent des sites et des caisses réactifs et adaptés aux mobiles. Les sites doivent également mieux cibler les utilisateurs de téléphones portables, qui sont de plus en plus nombreux.

Facebook Commerce

Avec plus de 3,5 milliards d’utilisateurs dans le monde, la croissance des médias sociaux a changé l’e-commerce. Le leader des médias sociaux, Facebook, a réalisé qu’il pouvait garder ses utilisateurs sur le site plus longtemps. Il offre une plateforme pour acheter et vendre des biens et des services et c’est ainsi qu’est né le F-commerce. S’il fait référence à Facebook, il est souvent utilisé pour décrire l’e-commerce sur les médias sociaux dans leur ensemble.

F-commerce peut consister en d’autres types d’e-commerce, comme le B2B ou le B2C. Une vente, qui a lieu sur un appareil mobile via Facebook, serait considérée comme du m-commerce et du F-commerce. L’e-commerce à distance ne représente pas la même taille de marché que les autres types d’e-commerce. Pourtant, cela peut être dû au fait qu’il s’agit d’un développement relativement jeune. Le F-commerce est un espace où les entreprises d’e-commerce cherchent toujours à se développer.