Combien de poids faut-il perdre pour descendre de trois tailles de robes ?

La question des tailles de vêtements pour femmes est souvent déroutante et frustrante, car il n’y a pas de normalisation d’une marque à l’autre et la forme des femmes varie au cours de leur vie. La taille de la robe que vous portez dépend de votre taille, de l’endroit et de la façon dont vous portez votre poids. Les demoiselles et les dames sont taillées très différemment, il n’y a donc pas de règle établie quant au poids à perdre pour descendre d’une taille.

Comment les robes sont dimensionnées ?

D’après le tableau des tailles, il y a une différence de 2,5 cm dans les hanches pour chaque taille de 34 à 40. De la taille 40 à 44, il y a une différence de 1,25 à 2,5 cm entre les tailles. De la pointure 44 à la pointure 46 et plus, il y a une différence de 5 cm dans la pointure des femmes. Chez certains détaillants, cela peut varier. Ce qui signifie que la quantité de poids que vous devez perdre pour perdre trois tailles varie en fonction de votre taille actuelle.

La dimension réduite par rapport au poids

Quand il s’agit de faire tomber les tailles de robe, les dimensions comptent plus que le poids. La différence entre  perdre quelques centimètres et perdre du poids se résume à la composition corporelle. Puisque le muscle pèse plus que la graisse, si vous gagnez du muscle et brûlez de la graisse au même rythme, vous pouvez perdre quelques centimètres et améliorer votre pourcentage de graisse corporelle sans changement sur l’échelle.

Perdre quelques centimètres

Une combinaison de régime alimentaire, d’exercices cardiovasculaires et d’entraînement musculaire est la meilleure façon de perdre à la fois quelques centimètres et du poids. Le programme de faire 30 minutes d’exercices cardiovasculaires modérés, comme la marche tous les jours et deux séries d’exercices de force corporelle jusqu’à l’épuisement au moins trois jours par semaine sont des bonnes initiatives.

Mesurer votre corps

Suivez vos progrès en mesurant votre tour de taille et votre hanche environ une fois toutes les deux semaines. Les spécialistes recommandent de mesurer votre tour de taille en plaçant un ruban à mesurer au sommet de votre hanche nue, et en l’enroulant autour de votre corps en une ligne droite, parallèle au sol. Pour mesurer vos hanches, placez le ruban sur la partie la plus large de vos fesses en une ligne droite parallèle au sol. Dans les deux cas, tirez le ruban bien serré, mais pas au point de laisser une marque lorsque vous le retirez.