Quels sont les coûts fixes et variables au sein d’une entreprise ?

Votre petite entreprise a des coûts fixes et des coûts variables. Les coûts fixes sont des dépenses que vous devez payer chaque mois, peu importe la productivité et la rentabilité de votre entreprise. Les coûts variables augmentent lorsque vous faites des efforts accrus dans les ventes ou la production. 

Vous devez connaître la différence afin de pouvoir planifier les efforts de vente et de production. Les coûts fixes indiquent votre seuil de rentabilité actuel et les coûts variables vous indiquent à quel point vous devez augmenter vos dépenses pour améliorer votre revenu.

Les coûts fixes

Les coûts fixes se produisent quel que soit votre niveau de vente ou de production. Cela comprend le loyer, l’assurance, les installations de bureau, les permis d’exploitation et les salaires des employés permanents à temps plein. 

Notez que ces dépenses sont le coût d’ouverture des portes chaque mois. Vous devez payer ces dépenses juste pour rester en affaires. 

La raison pour laquelle les salaires sont inclus dans les coûts fixes est que vous devez supposer que vous avez besoin d’un nombre déterminé d’employés permanents pour gérer votre entreprise.

Les coûts variables

Les dépenses variables augmentent et diminuent avec les ventes et la productivité. 

Les exemples de dépenses variables sont les commissions de vente, les frais d’expédition et de livraison, le matériel et les fournitures, les salaires des travailleurs temporaires et les primes. Ces dépenses sont rarement les mêmes d’un mois à l’autre ou d’une année à l’autre.

Les dépenses de voyage

Les frais de déplacement doivent généralement être considérés comme des coûts variables. Ces dépenses augmenteront et diminueront avec les efforts que vous faites pour augmenter vos ventes et établir des relations d’affaires. 

Les frais de déplacement peuvent varier considérablement d’un mois à l’autre. Par exemple, une initiative visant à attirer plus de clients à l’étranger pourrait exiger un budget de voyage plus important, que les efforts précédents pour devenir une préoccupation nationale.

Les coûts variables deviennent des coûts fixes

Si vous avez des frais de déplacement réguliers, comme un voyage semestriel d’un cadre supérieur dans un bureau à l’étranger, vous voudrez peut-être considérer ces frais comme des frais fixes. En d’autres termes, vous savez que vous engagerez cette dépense chaque année afin de pouvoir établir votre budget sur une base annuelle. 

Cependant, vous devrez faire face à des estimations de coûts car les frais de déplacement fluctuent d’une année à l’autre. Les tarifs aériens augmentent et diminuent indépendamment des bénéfices de votre entreprise, et les taux d’hébergement peuvent changer fréquemment.

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