Top des cryptomonnaies à connaître absolument

Connue aussi sous le nom de cryptoactifs, cryptodevise ou encore monnaie cryptographique, la cryptomonnaie désigne une monnaie numérique qu’on peut utiliser sur un réseau informatique décentralisé. Son utilisation se base ainsi sur un réseau de pair à pair. Le Bitcoin demeure la monnaie cryptée la plus célèbre au monde. Néanmoins, il en existe également d’autres et on peut même en compter des milliers. Dans cet article, nous allons voir quelques-unes faisant partie des plus réputées à l’échelle internationale.

Quelles sont les cryptomonnaies derrière le Bitcoin ?

Le Bitcoin désigne avant tout la star des cryptomonnaies du monde entier. C’est donc lui qui a su attirer l’attention du grand public pour la première fois. Comme tous ses analogues, il repose sur la technologie du blockchain qui stocke et transmet les informations. Il est à savoir que cette dernière fonctionne sans organe central de contrôle. En guise d’exemple, cette technologie permet de ce fait à deux utilisateurs d’échanger de la monnaie cryptée où ils restent les seuls à avoir accès à la transaction. Celle-ci sera ainsi bien sécurisée. Derrière le Bitcoin, il y a Ethereum et sa monnaie, l’Ether. Cette plateforme a été lancée en 2015 et a connu depuis une évolution remarquable. L’augmentation de sa valeur a surtout été perçue ces derniers mois. Elle se révèle de même basée sur la technologie blockchain. Derrière ces deux cryptomonnaies, le Litecoin se fait également de plus en plus connaître dans le monde. Il est pris en compte par la plateforme d’échanges Coinbase.

D’autres cryptomonnaies qui prennent aussi de la place dans le monde

L’IOTA ou MIOTA fait aussi partie des cryptomonnaies qui gagnent de plus en plus le devant de la scène dans le monde. Il est lié aux objets connectés et à « l’internet des objets » qui sont qualifiés de « quatrième révolution industrielle » par plus d’un. Il est d’ailleurs basé sur une technologie permettant des transactions sans frais et instantanées entre les machines tant que celles-ci se trouvent dans l’environnement de l’internet des objets. Contrairement à ses analogues, cette cryptomonnaie ne repose pas donc sur la technologie du blockchain. Derrière l’IOTA, il existe encore d’autres cryptomonnaies bien connues comme Bitcoin Cash, Monero, NEO, Ripple, Cardano, Dash et ainsi de suite.