Vous avez besoin d’avoir une carte de crédit ? Avant de vous lancer, vous avez besoin de connaitre toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour ne pas perdre de temps. Vous avez bien fait, car les cartes de crédit ne s’obtiennent pas facilement. Vous devez respecter certaines conditions avant de l’obtenir.
Les conditions de bases exigées
Avant de procéder à l’étude particulière de votre cas, qui est l’étude de solvabilité, votre banquier vérifie avant tout quelques conditions de bases.
- Votre situation professionnelle est importante, car seule une personne ayant un travail peut bénéficier d’une carte de crédit. Dans ce cas, si vous êtes au chômage, votre demande sera directement refusée. Sauf si vous avez une fortune personnelle avec une hauteur plafonnée.
- Il vérifie également s’il n’y a aucune poursuite en cours à votre encontre. Si c’est le cas, les banques ne peuvent pas délivrer une carte de crédit avant que vous ayez réglé votre problème. Et ce, même si le montant de la poursuite est relativement bas.
- Votre âge également est très important. Les personnes mineures ne peuvent pas avoir des cartes de crédit. Les séniors même s’ils ont la possibilité d’en avoir sont également soumis à de nombreuses conditions.
L’étude de solvabilité
C’est la condition principale pour l’obtention d’une carte de crédit. En effet, même si vous avez répondu à toutes les conditions de base, mais que vous n’êtes pas solvable, la banque ne risquera pas de vous délivrer une carte de crédit. Elle commence par regarder votre historique financier. Cela prouve votre honorabilité. Un code négatif à la ZEK n’est pas un bon point pour l’obtention d’une carte de crédit. Dans ce cas, il est important de veiller à sa réputation financière dans toutes les circonstances.
Votre banque émettrice également vérifie si votre budget est suffisant pour couvrir votre carte le cas échéant. Seule une réponse positive à cette question favorise l’octroi d’une carte de crédit. Votre situation personnelle également entre en compte lors de la demande de solvabilité. Si vous avez besoin d’optimiser et d’avoir des conseils pour l’obtention de votre carte, vous pouvez vous tourner vers https://www.sequoiatradingclub.com, un site expert pour type d’investissement.
La détermination du plafond de votre carte
L’étude de solvabilité définit toutes les conditions qui vous permettent de jouir d’une carte de crédit. C’est grâce à cette étude que la banque détermine le plafond maximal que vous pouvez avoir sur votre carte. L’importance de votre plafond dépend de votre honorabilité et de votre solvabilité. Le plafond est celui qui limite votre carte de crédit. Cette limite peut être différente d’un organisme financier à un autre. Il y a ceux qui proposent des plafonds à une hauteur plus élevée. D’ailleurs, vous pouvez toujours procéder à son ajustement dans le cas où votre revenu et votre situation s’améliorent dans le futur.