Comment bien réussir vos investissements financiers ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé quelle était la meilleure solution pour investir sur les marchés financiers sans vous y connaître tout en évitant de prendre des risques démesurés.

Les experts de l’investissement financier

Le souci avec l’investissement financier est qu’on reçoit des conseils de partout et avec des contradictions.  Vous avez certainement déjà constaté que lorsqu’il s’agit de la finance, tout le monde à son mot à dire. Vous pouvez demander des conseils à votre conseiller bancaire puisqu’il est du domaine. Mais retenez que si ce dernier n’est pas passionné, il ne pourra pas vous assister comme vous le voulez. Il peut vous conseiller sur fonds et des actions de sa banque pour vous faire plaisir.  Si vous ne lui posez pas de question, il ne vous dira rien sur les placements. Il va plutôt vous recommander d’opter pour un plan d’épargne logement, un livret ou tout autre type de placement bancaire sans risque et sans réel intérêt pour augmenter son patrimoine.

A la base le banquier n’est pas conseiller financier, son job principal n’est pas vous conseiller dans vos différents placements, mais il vous accompagne dans la gestion de vos comptes, et dans certains évènements de votre vie comme l’acquisition d’une résidence principale. Après avoir éliminé votre banquier de la liste, vous allez certainement vous tournez vers des placements sur internet en vous disant que c’est également une solution. Le domaine financier est assez vaste, et il joue un rôle important dans tous les autres domaines comme dans la création d’une entreprise, plus d’informations sur  https://kga-avocats.fr/.

Avec la venue d’internet, plusieurs placements comme les assurances vie et a permis de faire jouer la concurrence au profit des investisseurs. Bien que les produits soient plus accessibles et à moindre coût, vous allez vite vous rendre compte que c’est compliqué de choisir et face à une offre plus grande difficile de trouver la meilleure solution.

Le fonctionnement des marchés financiers

Les marchés financiers grimpent sur le long terme, et ce que vous devez chercher, c’est le profit de la hausse. Mais les marchés financiers subissent de grandes variations appelées volatilité. Si vous souhaitez bénéficier de la hausse sur le long terme avec une volatilité plus faible vous devrez diversifier vos investissements sur les marchés financiers. Si vous investissez sur les actions sachez qu’il existe plusieurs actifs : les actions américaines, les actions européennes, les petites ainsi que les grandes capitalisations. L’essentiel lorsque vous souhaitez avoir un portefeuille, c’est d’investir dans des catégories et des sous-catégories d’actifs différentes de façon à bénéficier de la performance de chaque classe sur une longue période et par la même occasion réduire la volatilité.

Le pourcentage alloué à chaque catégorie d’actifs devra être adapté selon le profil de chaque investisseur. Il faudra vous assurer que cette proportion reste stable et en adéquation avec votre profil. Notez que lorsqu’une classe d’actif monte, l’autre peut baisser, et une autre stable. Soyez vigilant quel que soit le choix que vous allez faire.