Shopping Liste type Weight Watchers

Le programme Weight Watchers utilise un système qui attribue une valeur numérique aux aliments en fonction de leur teneur en glucides, en protéines et en matières grasses. Ainsi, vous recevez un objectif de points individualisés à atteindre chaque jour. 

Le programme attribue peu de points aux aliments hypocaloriques et riches en nutriments et des points plus élevés aux aliments contenant plus de calories et moins de nutriments. Le système de points vous encourage à faire des choix alimentaires plus sains. Une bonne façon de commencer est de faire provision d’une variété d’aliments sains qui vous aideront à atteindre votre objectif de points. 

Choisissez des produits frais

Les lignes directrices de Weight Watchers sont de manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Cela pourrait équivaloir à 6 à 10 feuilles pour les légumes à feuilles et environ 125 grammes pour tous les autres légumes. 

Lorsque vous magasinez, choisissez une variété de légumes, y compris les asperges, le brocoli, la courge, les épinards, le chou frisé, les feuilles de chou vert et le chou-fleur. 

Prenez des légumes frais hachés pour les sautés et les soupes. Choisissez une variété d’herbes fraîches. Par exemple, le romarin accompagne bien le poulet et le thym le poisson. Faites le plein de différentes sortes de fruits. 

Les petits fruits sont excellents dans les céréales, la farine d’avoine et le granola. Les bananes et les pommes sont excellentes pour grignoter.

La laiterie

Essayez de manger au moins deux portions de produits laitiers par jour, d’après les directives de Weight Watchers, une portion correspondant à peu près à 125 grammes. Choisissez des produits laitiers faibles en gras ou sans gras. Choisissez du yaourt grec nature sans gras, des oeufs, des blancs d’oeufs ou des succédanés d’oeufs, du yaourt à saveur réduite en gras, du fromage cottage sans gras, du fromage à effilocher faible en gras, du fromage à la crème faible en gras et du fromage râpé allégé. Optez pour le féta ou le parmesan émietté pour l’ajouter aux salades et aux plats de pâtes. Prenez du lait faible en gras ou sans gras.

Optez pour la viande,  le volaille et le poisson

Choisissez des viandes faibles en gras. Achetez des poitrines de poulet sans peau, des poitrines de dinde ou des cuisses de poulet. Ils accompagnent bien les légumes cuits à la vapeur, rôtis ou grillés. 

Préparez des hamburgers, des pains de viande, des tacos et d’autres plats de viande hachée plus sains avec 98 % de boeuf haché maigre et 93 % de dinde hachée sans gras. 

Choisissez des côtelettes de porc maigres ou de la longe de porc pour plus de variété. Prenez des poissons gras, comme le saumon, la plie, le thon, la morue noire et la truite arc-en-ciel. 

Mangez des charcuteries maigres pour plus de commodité et des fruits de mer comme les crevettes.

Les articles de garde-manger

Remplissez votre garde-manger de pâtes de blé entier, de riz brun, de quinoa, de muffins anglais légers et de gruau à l’ancienne. 

Prenez une variété de haricots et de légumineuses, en conserve ou secs, comme les pois chiches, les haricots noirs, les haricots rognons, les haricots de Lima et les haricots rouges. 

Choisissez des collations comme de la gélatine sans sucre, de la salsa sans gras, des fruits en conserve non sucrés et du maïs soufflé à l’air. 

D’autres articles comprennent la sauce marinara, les légumes en conserve sans sel ajouté, les tortillas de blé entier, le pain à teneur réduite en calories, la sauce tomate en conserve et le bouillon de légumes faible en sodium.