Plusieurs compléments aux anti-inflammatoire, aux antibiotiques, alliée du transit ainsi que des peaux à tendance atopique. La graine nigelle dispose de plusieurs bienfaits pour la santé.
Qu’est-ce qu’une graine de nigelle ?
Les graines de nigelles sont comestibles et plus connues sous le nom de cummin noir à cause de leur couleur foncée. Ce sont des graines provenant d’une plante aromatique originaire d’Asie du Moyen Orient et aussi de l’Afrique du Nord appelée Nigella sativa. Les graines de nigelle sont utilisées comme les épices en cuisine, pour relever les préparations culinaires, mais elles possèdent des vertus médicinales pertinentes. L’extraction des composantes peut se faire à froid, par distillation pour l’obtention d’une huile de nigelle. Il est possible de consommer des graines de nigelle entière.
Quels sont les bienfaits de la graine de nigelle ?
La graine de nigelle présente de nombreuses vertus telles que :
Apaisement de douleurs articulaires
L’action anti-inflammatoire peut aider au soulagement des inflammations articulaires.
Equilibre du système immunitaire
La graine de nigelle peut jouer un rôle dans la modulation du système immunitaire si ce dernier s’emballe, la graine de nigelle permettra d’apaiser la réponse immunitaire. Si le système immunitaire déficient nécessite un peu de boost, les graines de nigelle peuvent aider.
Un antiallergique
Cet aliment est censé d’avoir une action préventive contre les allergies, et serait profitable pour prévenir l’apparition ou baisser l’impact des allergies saisonnières, des rhinites allergiques ou certaines formes d’eczéma.
Un allié des antibiotiques
L’action des graines contre les bactéries et champignons en fait une alliée au moment de la prise certains antibiotiques, car la graine de nigelle augmente l’efficacité. Pensez toujours à demander conseil votre médecin avant de mélanger un aliment à des antibiotiques.
Un aliment excellent pour la peau
Certaines personnes pensent que la graine de nigelle améliore le pouvoir les plaques de psoriasis, et de prendre soin des peaux et cuire chevelu irrités, secs et abîmés.
Il apporte de l’énergie
Les graines de nigelle possèdent d’autres vertus, et pas des moindres. Cet aliment peut se consommer sous forme de cure, au moment des changements de saison. Cet aliment permettrait de baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang, la réduction des risques de formation d’ulcère gastrique et la prévention des maladies neurodégénératives.
Les contre-indications à connaître
Si la graine de nigelle dispose de plusieurs bienfaits, il existe certaines contre-indications ou des précautions d’emploi. Vous devez éviter de consommer des graines de nigelle ou des extraits de graines pendant une grossesse ou un allaitement. Il est recommandé également d’éviter de consommer cet aliment en cas de traitement anticoagulant. De cas difficiles en cas d’allergie à l’huile de nigelle sont envisageables. Vous devez toujours essayer sur une petite partie du corps avant l’utilisation sur une zone plus vaste. Les graines de nigelle se trouvent dans les grandes surfaces ou magasins bio.
La loi est appliquée de plusieurs façons, et la consommation de nigelle n’est pas réellement encadrée comme celle du cannabis, pour en savoir plus rendez-vous sur https://www.portaildudroit.fr/.