Le référencement d’un site web commence dès sa création. Chaque détail entre en compte pour gagner cette fameuse première position dans les SERP. Si vous prévoyez de créer votre site internet, il est important de prendre en compte certaines conditions pour optimiser son référencement à l’avenir.
Commencer par une bonne architecture
L’arborescence de votre site web est la première chose importante lors de la création de votre site web. Les futurs visiteurs ne devront pas avoir du mal à trouver ce qu’ils sont venus chercher sur votre page. Une bonne architecture doit avoir une organisation logique et être en symétrie.
La majorité des entreprises qui créent leur site optent souvent pour une mauvaise architecture qui n’a aucune logique ni aucun ordre. Le lien entre la page d’accueil et les autres pages de votre site devient trop tenu lorsque vous préférez une architecture baroque.
Cette situation peut nuire à l’accès à vos pages et fait fuir les visiteurs. Dans ce cas, les pages victimes de cette désorganisation seront alors moins crawlées par les moteurs de recherche ce qui est déjà un problème en soi. Et comme elles ne sont pas visibles par les moteurs de recherche, il est également impossible que les internautes puissent y avoir accès même si le contenu est parfaitement optimisé.
Le temps de chargement : un critère indispensable
Pour gagner la première place sur les moteurs de recherche, il est toujours important d’avoir des visiteurs. Or ces derniers sont des impatients lorsqu’il s’agit de naviguer sur internet. Une page qui met du temps à charger peut faire fuir les visiteurs. En revanche, un temps de chargement plus court est une bonne chose pour l’expérience utilisateur. Elle doit même faire partie de votre stratégie de référencement.
Si vous avez besoin de l’avis d’un expert pour la création de votre site web, tournez-vous vers https://www.site-compagny.com, il est capable d’optimiser le temps de chargement de votre site et l’ensemble de votre référencement. Le meilleur temps de chargement est compris entre 500 milli secondes et 3 secondes. Une augmentation d’une seconde ce laps de temps peut :
- Augmenter le taux d’insatisfaction de vos visiteurs
- Et diminuer le taux de conversion.
L’aspect visuel : c’est également important
Le design est une obligation si vous voulez positionner votre site dans les premières pages des moteurs de recherches. Depuis quelques années, ces derniers prennent en compte lors de l’indexation le design de votre site web.
Un site avec un design adapté doit avoir un affichage mobile et un affichage web. Mais ce n’est pas tout, les images et les couleurs de votre interface entrent également en ligne de compte lors de l’indexation des moteurs de recherche. Il ne suffit pas alors de soigner le contenu de votre site ni de créer une bonne architecture. Vous devez également vous pencher sur le design.