Les principales tendances du marketing numérique pour ce 2020

Depuis des années, le paysage du marketing numérique reste toujours en constante évolution. De nouvelles tendances du marketing ne cessent d’apparaître. En les gardant à l’esprit, elles ne cessent d’être encore plus efficaces. Pour garder une longueur d’avance, ces tendances ci-dessous sont les meilleures du marketing numérique à l’horizon 2020.

Articles d’achat ou commerce social

Cela consiste à acheter des produits directement par le biais de messages ou d’annonces sur les médias sociaux. On n’a plus besoin de quitter le site ou l’application. Depuis son lancement sur les réseaux sociaux, il attire de plus en plus l’attention, comme on trouve sur https://www.seestudio.fr. Les messages de médias sociaux à acheter ont tout simplement du sens. Au moins, 54 % d’utilisateurs des médias sociaux le font pour faire des recherches sur leurs achats. L’objectif est de créer moins d’étapes pour les acheteurs. D’ailleurs, cela diminue les chances d’abandon des ventes. Pour le faire, il suffit de relier des comptes ou d’installer un plugin.

Messagerie directe

Afin d’aider à la vente, la messagerie directe devient l’une des tendances les plus chaudes du marketing numérique, ce 2020. Les marques établissent des liens plus étroits avec leurs clients, grâce à :

  • Des applications de messagerie comme WhatsApp, Viber et Facebook Messenger
  • Des messages privés sur des médias sociaux comme Twitter ou Instagram

Ces forums offrent la commodité du texte avec l’instantanéité d’une conversation téléphonique. Tout est dans un environnement que l’utilisateur connaît déjà pour avoir parlé avec ses amis. Cette technique fonctionne mieux lors d’un encouragement des utilisateurs à envoyer un message en leur fournissant un nom d’utilisateur.

Micro-influenceurs

Les petites et moyennes entreprises choisissent de travailler avec de petits et moyens influenceurs. Le terme “micro-influenceur” est devenu de plus en plus utilisé. Il fait référence aux influenceurs de taille moyenne ayant des créneaux plus étroits. Ils sont assez populaires pour être influents, toujours en contact avec leurs adeptes et non-surchargés d’offres de parrainage. En plus d’être plus abordables, ils ont un meilleur taux d’engagement que les influenceurs plus populaires. Comme ils ont moins d’adeptes, ils consacrent plus de temps personnel à chacun d’entre eux. D’ailleurs, il est plus facile de se spécialiser dans un créneau avec les micro-influenceurs. Ils représentent souvent eux-mêmes des créneaux.

Des courriels polis et interactifs

Le marketing par courrier électronique reste toujours aussi viable. Sa rentabilité était de 3 200 % en février 2019. Cependant, les chiffres ralentissent ou stagnent. Plutôt que d’abandonner ce canal fructueux, les webmarketeurs le font revivre. Mais ils sont remplacés par de magnifiques courriels au pixel près. Le marketing par courriel utilise des courriels qui ressemblent à des pages web. Ils fonctionnent comme telles, avec des boutons cliquables et d’autres interactions. Ces designs très soignés font plus qu’impressionner, ils améliorent les conversions. Les lecteurs sont enclins à cliquer sur des boutons stylisés accompagnés d’images que sur des liens en texte.