Les jeunes employés ont toujours soif d’apprendre tout au cours de leur vie. Ils recherchent des possibilités de développement dans l’entreprise. Ils recherchent également des emplois les aidant à s’épanouir et à se perfectionner professionnellement. Les principales raisons ci-dessous sont ceux qui les incitent à apprendre pendant leur vie.
L’habitude d’avoir des informations à la portée de main
Dans la génération numérique native, les jeunes employés ont une relation différente avec l’apprentissage que les plus âgées. Surfer sur le web est pour eux une seconde nature. Au lieu de demander, ils font une recherche sur Google. Ils y ont accès à une base de connaissances illimitée. L’internet agit donc comme un apprentissage au cours de leur vie. Lorsqu’ils ont une question, ils la cherchent sur leur téléphone. S’ils veulent développer leurs compétences, ils pourront suivre des centaines de cours en ligne. Ce système leur permet d’apprendre constamment tous les jours.
Le besoin de contribuer, et non pas seulement exécuter
De nombreux employés ne veulent plus se contenter d’exécuter, mais contribuer de manière significative à l’entreprise. Ils veulent trouver de nouvelles façons de :
- Aborder les problèmes
- Résoudre ces problèmes
- En utiliser la technologie
Comme plus de tâches sont automatisées, ils ont le temps d’être plus créatifs. Par conséquent, la formation continue du personnel sur les compétences cognitives complexes et la formation numérique est une nécessité. Cependant, ils auront les compétences avancées pour contribuer de manière significative aux opérations de l’entreprise. Ils auront également la certitude qu’ils seront préparés à l’évolution de la technologie.
Le besoin se voir évoluer
Les employés veulent toujours évoluer. C’est là qu’intervient la croissance horizontale de la carrière. Évoluer horizontalement dans une organisation ne signifie pas qu’ils ne graviront pas les échelons de l’entreprise. Cela signifie qu’ils saisissent les opportunités de développement dans l’entreprise. Ainsi, la formation continue, comme celle de https://www.cfatp-la.fr, leur offre des possibilités infinies. Et cela semble être un plan parfait. De nos jours, ils recherchent aujourd’hui l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la flexibilité. Ils veulent également acquérir de nouvelles compétences et des qualifications de pointe qui n’ont rien à voir avec le leadership.
Le besoin d’un impact
Les jeunes employés se soucient des motivations et de l’éthique des entreprises. Cette position éthique s’applique également à la recherche d’un emploi. Avant toute candidature, ils examinent les valeurs et la mission de l’entreprise. Ils examinent leurs politiques et réglementations internes et recherchent des entreprises ayant les mêmes priorités qu’eux. Ils estiment également que les entreprises devraient contribuer à avoir un impact positif sur la société. Outre la création de produits innovants, ils considèrent que les entreprises améliorent leur vie. C’est leur apprentissage tout au long de la vie et c’est la raison qu’elle est en tête de leur liste.