Pour que la formation engage les employés, elle doit être une expérience de formation personnalisée. Celle qui est unique et pertinente les motive à atteindre leurs objectifs de développement personnel et de carrière. Examinons les excellentes façons de faire d’une formation une expérience personnalisée dont les employés remercieront leurs chefs.
Encourager la formation axée sur les objectifs
L’expérience de la formation n’a de sens réel que lorsqu’elle aide les employés à progresser vers des objectifs de développement professionnel. Il s’agit d’améliorer leurs performances dans leurs fonctions actuelles ou de progresser dans leur carrière. Les aider à définir leurs objectifs est une étape importante avant le début de la formation. Ensuite, il est idéal de les donner le pouvoir de choisir le parcours de la formation qui correspond à leurs objectifs. Pour ce faire, ils peuvent utiliser des cartes de formations cliquables et des parcours en dérivation. Tout cela leur met au volant de leur formation.
Créer des parcours de formations personnalisés
L’expérience de la formation personnalisée offre aux employés un parcours de formation qui correspond le mieux à :
- Leur travail
- Leurs lacunes en matière de compétences
- Leurs objectifs
Cela signifie qu’ils sont exposés au contenu plus pertinent. Pour un développement personnalisé de la formation, une entreprise a besoin d’un puissant système de gestion de formation. Il la permet d’attribuer différentes ressources et activités à des personnes spécifiques dans l’entreprise. Ensuite, à l’intérieur de ces parcours, il faut leur donner le pouvoir de choisir le contenu adapté à leur expérience et à leur niveau de compétences.
Répondre aux différents styles de formation
Parfois, un groupe d’employés a besoin d’apprendre le même contenu. Un exemple commun est lorsque tous les cadres doivent suivre un cours sur la bonne gouvernance sur le lieu de travail. En fait, il est important qu’ils aient tous la même compréhension du sujet. Mais la manière dont ils apprennent la bonne gouvernance peut varier. Certains sont des apprenants visuels qui apprennent mieux par l’image. D’autres trouvent qu’il est plus facile d’apprendre par la voix et le son. Beaucoup sont des apprenants verbaux. Certains sont des apprenants sociaux qui apprennent mieux par le biais d’interactions avec les autres.
Rendre la formation accessible à tous les horaires
Les employés ne peuvent pas parfois être dans la même pièce au même moment pour participer à une formation. Ils préfèrent contrôler où, quand et comment ils accèdent au matériel de formation. Heureusement, rencontres-emploi.fr peut créer une expérience de formation personnalisée qui répond à leur besoins en matière d’horaires. Le contenu est accessible via des ordinateurs, des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones mobiles. Les apprenants peuvent accéder à leur formation n’importe quand et n’importe où. Cela inclut les webinaires en direct, auxquels ils peuvent participer avec un appareil numérique, une connexion internet et un casque.