Londres a assisté, le 17 juillet dernier à l’accouchement du classement des meilleures compagnies d’aviation pour cette année 2019. Mis à part le classement général, plusieurs sous-catégories aussi ont été décernées pour faire de tout le monde des gagnants. C’est la société britannique Skytrax qui a remis les trophées du World Airline Awards.
Singapore Airlines, une première place bien méritée
La première place revient à la Singapore Airlines. La compagnie a raflé 3 autres prix en sus. Avec l’obtention du titre meilleure compagnie aérienne en Asie et celui de la meilleure première classe du monde, Singapore Airlines se voit aussi consacrée ayant le meilleur siège d’avion de première classe. On peut dire que la compagnie ne lésine pas sur les moyens pour offrir ce qu’il a de meilleur à ses passagers.
Qatar Airways, en deuxième place
Vainqueur de l’année dernière, la compagnie Qatar Airways a été devancée cette année et atterrit en deuxième place. En contrepartie, Skytrax lui a doté de plusieurs autres titres : Meilleure classe affaire, meilleur siège de classe affaire, meilleur salon de première classe du monde. La liste ne s’arrête pas là, Qatar Airlines a gagné toutes les meilleures places pour la catégorie Moyen-Orient : meilleure compagnie aérienne, meilleure classe affaire, meilleur salon Business Class, meilleure classe économique, meilleur équipage de cabine et meilleure propreté des lignes aériennes.
ANA (All Nippon Airways)
La troisième place du rang mondial revient à la compagnie japonaise All Nippon Airways. Elle s’est octroyé haut la main la meilleure propreté des compagnies aériennes du mode. Deux autres titres régionaux viennent compléter son palmarès avec la meilleure compagnie aérienne en Asie et le meilleur équipage de cabine au Japon. L’ANA a devant elle un avenir assez luisant. Il faudrait attendre 2019 pour le vérifier.
Emirates en quatrième place
La quatrième place revient à la compagnie aérienne Emirates. Cette compagnie garde jalousement cette place depuis 2017. Même si actuellement elle est la plus importante compagnie des Émirats arabes unis, la compagnie, pour cette année n’ont réussi qu’à garder son rang de l’année dernière. Quand bien même, elle a obtenu le meilleur personnel des compagnies aériennes au Moyen-Orient, un titre qui a échappé à Singapore Airlines. Le meilleur divertissement en vol aussi a été attribué à Emirates.
La cinquième place revient à EVA Air
Eva Air est en train de gravir dans le rang mondial. Si en 2017, elle occupait la sixième place, en 2019 elle est en cinquième rang. Avec un seul titre à son actif, mais précisons-le un titre mondial : meilleurs services aéroportuaires du monde, la compagnie EVA Air joue maintenant dans la cour des grands. Elle arrive en deuxième place après l’ANA pour le prix de la cabine la plus propre.