Depuis quelques années, de nombreux particuliers choisissent des meubles en teck massif pour embellir l’intérieur de la maison et le jardin. Ce genre de mobilier a connu beaucoup de succès grâce à la qualité du matériau, mais surtout à leur style intemporel. Il s’adapte parfaitement dans un environnement très moderne ou rustique. Il possède de nombreux atouts dont le principal est sa longévité.
Caractéristiques des meubles en teck
Présent essentiellement en Asie du Sud Est, à savoir en Birmanie, le teck est un bois venant d’un arbre exotique. Ce dernier possède 45 mètres de hauteur avec 150 cm de diamètre de tronc. Le teck est un bois gras mi-dur avec une densité de 600 à 800 kg/m3. Il est durable grâce à l’oléorésine le rendant très stable. Par ses couleurs notamment le brun, le jaune tirant sur le doré, les meubles en teck sont très esthétiques. Ils possèdent une protection naturelle contre les intempéries, les insectes et les termites. Ils ne s’oxydent pas non plus au contact d’un métal. Concernant son nettoyage, ils sont faciles d’entretien. Il suffit de le laver avec un savon doux et de l’eau une fois par an. Au quotidien, un simple dépoussiérage par un chiffon suffit à entretenir les meubles.
Les meubles en teck : une meilleure décoration intérieure
Les meubles en tecksont d’excellents choix de décoration intérieure pouvant être installés dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans le salon, les chambres, la salle à manger, le bureau, et même dans la salle de bain. Ils peuvent créer une véritable ambiance en embellissant l’intérieur grâce à sa beauté. Ils donnent une image très chic et très conviviale dans la décoration intérieure. Ils offrent un ornement moderne et original dans la pièce. Lorsqu’on choisit ce type de mobilier, on respecte l’environnement et il n’est pas nuisible à la santé. Sur ce point, ces meubles ne dégagent pas de composants organiques volatils.
La décoration du jardin avec des meubles en teck
Les meubles en teck sont des mobiliers très tendance possédant de nombreux avantages. Comme ils sont imputrescibles, ils ont une très forte résistance à différentes intempéries et modifications atmosphériques. On peut donc sans hésitation les mettre à l’extérieur dans le jardin en n’oubliant pas de les associer avec les divers accessoires tels que les coussins, les bougeoirs en fer forgé et une tente solaire.
Puis, les meubles en teck sont également esthétiques. C’est un bois massif exotique de très bonne qualité qui peut offrir du confort et de la chaleur. Ils peuvent parfaitement s’intégrer dans tous les styles de jardins. Le bois en teck reste ainsi un véritable atout dans le jardin, et ce, en fonction du type de décoration qu’on souhaite. Il peut embellir tous les espaces de jardin pendant de nombreuses années. Il suffit de bien l’entretenir de temps en temps. Pour garder sa couleur d’origine, on peut mettre de l’huile de teck.