Il existe une multitude de types de kits pour ongles artificiels à choisir, mais si vous êtes débutant dans l’application des faux ongles, n’essayez pas d’employer les kits acryliques ou les gels à la maison. Commencez plutôt par les plus faciles et une fois que vous avez abordé les bases, vous pouvez progresser. Commencez par les ongles qui ont déjà une forme que vous pouvez simplement coller. Cela vous permettra d’avoir tout de suite, un jeu complet d’ongles sans avoir à les façonner vous-même. Il y a plusieurs kits d’ongle artificiel que vous pouvez acheter, et quand vous les acheter, soyez sûr de bien rechercher la forme, la couleur, et la longueur appropriées.
Ce dont vous aurez besoin
- Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone ;
- Tampons de coton ;
- Bâton orange ;
- Emballage de clous (* l’emballage doit comprendre un tampon et de la colle) ;
- Tampon à clous ;
- Colle (Utilisez de la colle à ongles seulement) ;
- Ciseaux (au cas ou vous auriez besoin de couper le haut de la colle).
Remarque
: N’appliquez pas de faux ongles immédiatement après une manucure, attendez au moins 24 heures, car les huiles dans la peau feront décoller vos faux ongles.
Procédure
1. Lavez-vous les mains et portez une attention particulière au séchage des ongles et des cuticules, vous voulez vous assurer que tout autour de l’ongle est complètement sec.
2. Enlevez tout vernis à ongles et essuyez vos ongles avec le dissolvant sans acétone pour vous assurer qu’il n’y a pas d’huile, naturelle ou autre sur la surface de l’ongle. C’est pour s’assurer que la colle dure et qu’elle ne bouillonne pas et ne s’écaille pas.
3. Retirez les faux ongles de l’emballage et déterminez quel ongle convient à quel doigt. Si vous arrangez, d’abord les formes appropriées, alors cela rendra les choses plus faciles une fois que vous les appliquez pour avoir déjà les ongles artificiels mis en place.
4. Coupez votre ongle naturel près du bout du doigt. Garder une forme courte n’interférera pas avec l’ongle artificiel que vous êtes sur le point d’appliquer.
5. Polissez la surface de l’ongle naturel pour le rendre rugueux, ce qui permet aux faux ongles d’adhérer mieux.
6. Repoussez très doucement vos cuticules vers l’arrière à l’aide du bâtonnet orange. Si vos cuticules sont sensibles, assurez-vous de les repousser doucement puis qu’aller trop vite peut les couper et vous ne pourrez plus continuer à appliquer les ongles artificiels.
7. Appliquez d’abord les clous sur votre main dominante, par exemple, si vous êtes gaucher, appliquez d’abord sur votre main gauche. La raison en est que votre main dominante a le plus de contrôle et qu’il est beaucoup plus facile de l’appliquer l’autre main.
8. Mettez un point de colle sur le faux ongle et un sur l’ongle réel, essayez d’éviter de trop coller. Une toute petite goutte est tout ce dont vous avez besoin, car une fois qu’elle touche une surface plane, elle se dilate.
9. Placez le faux ongle juste au-dessus de la cuticule, gardez-le droit car vous ne voulez pas d’ongles d’apparence tordue, puis appuyez sur le lit à ongles. Maintenez la pression pendant 10 secondes pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air avant de passer à la suivante. Cette étape est très importante car si le faux ongle n’est pas fixé au lit de l’ongle, l’humidité s’infiltrera sous l’ongle et causera un décollement ou un champignon.
10. Prenez un coton-tige et essuyez autour de la cuticule pour enlever la colle qui s’est infiltrée sous le faux ongle.
Note importante
Une fois abîmés, les faux ongles ne peuvent pas vraiment être réutilisés ; alors vous devez être sûr de les appliquer avec précision. Si l’application n’est pas parfaite dès la première fois, la colle que vous avez appliquée sur la face inférieure durcira et empêchera une adhésion en douceur. Gardez le dessus de la colle à ongles aussi propre que possible et rappelez-vous que si vous l’essuyez avec des tissus mous, les tissus colleront et maintenez la bouteille droite pour pouvoir la réutiliser.