Comment faire la promotion gratuite de votre entreprise sur Internet ?

Internet met à la disposition des entrepreneurs un certain nombre de techniques publicitaires innovantes et gratuites pour un budget serré. Bien qu’il existe sur Internet, des méthodes de publicité coûteuses et garanties pour atteindre un vaste public, un certain nombre de techniques gratuites peuvent diffuser vos messages publicitaires sur un large public ou directement à une niche ciblée. 

L’optimisation SEO

Construisez votre site Web avec un regard avis sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour aider votre entreprise à obtenir un meilleur classement sur les résultats de recherche d’Internet. Placez des expressions de mots-clés à fort trafic et très pertinentes à des endroits stratégiques de votre site Web, y compris dans les méta-balises, les titres et le texte des liens. Un outil complet de recherche par mot-clé de Google vous aidera à trouver les expressions de recherche les plus populaires. 

Les échanges de bannières et de liens

Contactez d’autres sociétés pour les échanges de bannières et de liens. Vous pourriez être surpris du nombre de vos concurrents, fournisseurs et clients qui seront prêts à afficher un lien ou une bannière publicitaire sur leur site en échange de la même chose sur le vôtre. Échangez des liens et des publicités Web avec différents types d’entreprises de votre secteur d’activité également, afin d’augmenter encore votre visibilité gratuite. 

Les annuaires en ligne gratuit

Envoyez les informations de votre entreprise à des annuaires en ligne gratuits. Les webmasters mettent souvent en place des sites Web gratuits remplis de liens connexes, puis tirent des revenus d’outils publicitaires tels que Google’s AdWords. Ces webmasters devraient être plus qu’heureux d’inscrire votre entreprise sur leur site Web gratuitement. 

4. Les évaluations clients

Portez une attention particulière au service à la clientèle afin de tirer profit des sites Web d’examen des produits et services. La publicité de bouche à oreille passe à la vitesse supérieure sur Internet. Il existe des sites Web comme tripadvisor qui permettent aux clients d’afficher des commentaires d’entreprises qui peuvent être lus par des milliers de nouveaux clients potentiels. Si vous obtenez un pourcentage élevé d’évaluations positives, vous pouvez tirer parti de ces ressources pour accroître la notoriété de vos marques et la préférence qu’elles suscitent. 

5. Les forums de discussion

Affichez des liens vers votre site Web sur les forums de discussion pertinents. Si vous dirigez une société de services financiers, par exemple, envisagez d’afficher des discussions pertinentes sur des sujets d’actualité sur divers forums de finances personnelles et d’inclure un lien vers le site Web de votre entreprise avec vos messages. Méfiez-vous de la règle des 80/20 dans la promotion des babillards électroniques : 80 pour cent de ce que vous affichez doit être informatif et pertinent, et les 20 pour cent restants peuvent être de l’autopromotion. Plus de 20 % d’autopromotion peuvent nuire à votre crédibilité. 

6. Les articles et blogs informatifs

Soumettre des articles informatifs à des publications en ligne et tenir un blogue informatif. Cette technique suit la même approche que l’affichage sur les forums de discussion. Fournir gratuitement au public de l’information opportune, informative et pertinente tout en exposant les lecteurs à des messages publicitaires et promotionnels. 

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