L’organisation des séjours à l’étranger est toujours compliquée. On ne connait pas les lieux et l’on ne souhaite pas faire davantage de dépense en engageant un guide. Bien souvent, les applications de guidage ne sont pas d’une grande utilité. Mais heureusement, des experts se sont récemment penchés sur la question. De nos jours, on peut profiter amplement de ses vacances, sans risquer de se perdre, et ce, grâce à un tout nouveau site : Cmycities.
Cmycities: c’est quoi le concept ?
Cmycities est en fait une plateforme qui a vu le jour l’année dernière sous l’égide de la start-up éponyme. C’est d’ailleurs des globe-trotteuses qui en ont eu l’idée. Hélène et Larissa après leur séjour à l’étranger se sont mises en tête de proposer une prestation qui viserait à faciliter les voyages pour les amateurs d’aventures comme elles. Avec leur expérience du voyage et leur connaissance en communication, elles se sont lancées dans ce projet qui a leur a pris plusieurs années.
Le concept de Cmycities est simple. Il s’agit pour les locaux de partager les lieux d’intérêts de leur ville et pays, et pour les touristes de mieux faire le planning de leur séjour. Le tout se base sur le sens du partage et de l’entraide ancré dans les gênes de l’homme.
Une application utile, peu importe sa destination
On serait tenté de croire que Cmycities, de par sa jeunesse, ne peut encore proposer que quelques destinations. Et pourtant ! Rapidement, le service a su se faire une place sur le marché du tourisme et en a déjà attiré plusieurs. C’est bien simple ! Peu importe la région que l’on souhaite visiter, c’est un allié à ne pas minimiser.
Voyage d’affaires, séjour en famille ou en amoureux, escale de longue durée pour les étudiants ou un bref passage le temps d’un week-end : Cmycities s’adapte à tout. Actuellement, le programme compte 30 correspondants par-delà le monde qui est aussi des voyageurs aguerris. Ce que les locaux ne peuvent pas partager, ils les mettent en ligne.
Cmycities pour être libre
Désormais, la question du planning du voyage ne sera plus problématique. Et l’on ne devra plus craindre de se perdre, et ce, malgré que l’on ne s’adresse pas à un guide. C’est d’ailleurs l’objectif principal de Cmycities : permettre aux voyageurs d’être libres de leur mouvement pendant leur séjour. L’application ne propose que des conseils et de bonnes adresses. Il appartient ensuite aux touristes de voir ou non selon leur envie, leur disponibilité, leur budget disponible, mais aussi, et surtout la thématique de leur voyage.
En outre, Cmycities c’est aussi une communauté de voyageur qui s’agrandit de jour en jour. On peut en profiter pour se faire quelques connaissances à l’autre bout du monde.