Les travailleurs non-salariés ou TNS ne bénéficient pas d’une mutuelle obligatoire d’entreprise. Pour être remboursés de façon correcte pour les frais de santé, il faut souscrire un contrat complémentaire. Il existe des contrats dédiés à ce type de situation, ce sont les contrats loi Madelin. En tant que TNS, vous avez le choix entre une mutuelle loi Madelin ou un financement de façon direct par votre société.
Adp assurances, comparateur d’assurance
Le site https://www.adpassurances.fr/independants/guide-sante-tns/mutuelle-tns-ou-mutuelle-dentreprise.html est un comparateur d’assurance. Il vous donnera le choix sur l’assurance qui vous convient le mieux. La souscription à une complémentaire santé est très conseillée que vous soyez salarié ou pas. Ce type d’assurance permet d’envisager les dépenses de santé de façon plus sereine. Il faut savoir que l’assurance maladie de façon générale n’effectue pas de remboursement total des frais médicaux. Et même si vous êtes le gérant de votre propre société, vous ne bénéficierez pas d’une mutuelle d’entreprise car cette dernière est réservée aux travailleurs salariés. En effet, un travailleur qui est indépendant est considéré comme un travailleur non salarié. C’est la raison pour laquelle vous devez souscrire une mutuelle TNS. Ce type d’assurance a pour avantage d’être adaptée aux besoins qui sont spécifiques des travailleurs indépendants.
Quelques explications sur la mutuelle TNS
Une mutuelle TNS est une assurance complémentaire de santé qui est dédiée aux Travailleurs Non Salariés (TNS). En effet, il existe des actifs à qui on n’attribue pas le statut employé. Et il existe des prestataires qui offrent leurs services pour offrir une assurance supplémentaire aux TNS. Cela permet une indemnisation ainsi qu’un remboursement des frais médicaux. Il faut savoir que les taux de prise en charge des frais de santé et les taux de remboursement sont pris en compte lors de la souscription à la mutuelle. Il est conseillé de bien effectuer une vérification. Les points à vérifier sont les suivants : les frais dentaires, les frais d’optique, les frais de médecine courante ainsi que les frais d’hospitalisation. Il existe plusieurs contrats sur lesquels les taux d’indemnisation sont différents. Il faut prendre en considération le taux de remboursement sur chaque point. A titre d’exemple, si vous ne portez pas de lunettes, il ne faut pas choisir l’assurance avec un taux de remboursement optique élevé.
Quelques explications sur les frais de santé des TNS
Il faut savoir qu’en France, souscrire à une mutuelle santé pour les travailleurs non-salariés n’est pas obligatoire. Mais les frais de santé sont très élevés, et il est plus que nécessaire de souscrire à une mutuelle pour bénéficier d’un remboursement total ou partiel selon votre contrat auprès des assureurs. Quant aux tarifs d’une mutuelle TNS, il dépend des nombres de garanties que vous choisissez. En effet, le taux de remboursement permet de déterminer le tarif. Il faut prendre en compte également l’âge du demandeur d’assurance ainsi que sa situation familiale. Choisissez l’assurance qui est le mieux adapté à votre situation ainsi qu’à vos besoins. Cela vous permet de payer moins tout en étant bien assuré. Il faut donc savoir identifier ses besoins.